Snacks sains outdoor: pratiques à emporter avec soi

by seayouson

Je suis maman et comme toutes les mamans, avant de sortir de chez moi pour une balade, je me demande ce que je peux mettre dans mon sac pour nourrir mon enfant. Je veux des snacks pratiques, légers, faciles à transporter et à consommer et je veux aussi qu’ils soient bons pour la santé. On évite au maximum les produits trop sucrés ou les en-cas ultra-transformés. Que ça soit pour une randonnée à la journée, une promenade au parc ou une sortie en ville, il est possible d’allier gourmandise, bonne santé, praticité et respect de l’environnement avec un peu d’organisation.

Comment transporter ses encas sans tout écraser ni faire de déchets

Je suis certaine que ça vous est déjà arrivée aussi. Vous préparez le sac de votre enfant, vous glissez une banane, quelques biscuits… Et au moment de déballer vos victuailles, vous constatez que la banane a pris des coups et que les biscuits sont en miette. Et quand ce n’est pas ça, vous vous retrouvez avec une quantité astronomique d’emballages vides dont il faut vous débarrasser. Ce sont des petites contrariétés qui peuvent, quand on est parent de jeunes enfants, gâcher la balade.

Pour éviter ces petits désagréments, il faut opter pour des contenants souples et résistants ou en tout cas pensés pour les activités outdoor. 

La gourde compote le snack outdoor sain est une option idéale . Elle répond à toutes les problématiques en se consommant sans couverts et en étant conservée dans un format facile à transporter. Elle est, en prime, bonne pour les enfants comme pour les adultes. C’est un en-cas bien proportionné, une collation qu’il est facile d’avoir toujours à portée de main, même pendant l’effort.

N’oubliez pas de vous munir d’un Bento, qui permet de mettre les fruits et les biscuits dans différents compartiments. Le couvercle est hermétique, ça permet de garder les aliments à leur place et de les protéger.

Recettes rapides de barres énergétiques et compotes maison pour l’effort

Depuis que notre enfant est petit, on lui fait des smoothies qu’on glisse dans des gourdes réutilisables hermétiques. On connaît ses goûts, on est donc certains de ne pas se tromper. Et on sait exactement ce qu’il ingurgite. C’est précieux. On mixe des fruits cuits et mixés, en fonction de ses préférences. Ici, c’est souvent bananes, fraises et pommes. On ajoute parfois un peu de yaourt. 

On ne peut pas les préparer trop longtemps à l’avance. Les fruits ont une conservation fragile. Et justement, on les conserve au frais, avant de partir. Et on les glisse dans une pochette hermétique avec un glaçon idéalement. Pour donner envie aux enfants de se ruer dessus, on donne à sa compote un nom rigolo comme « potion magique du petit randonneur » ou « potion anti-fatigue ». 

Si vous voulez préparer vos propres snacks pour une prochaine sortie au grand air, optez pour les barres de céréales maison. Elles sont nourrissantes, faciles à conserver, et apportent une énergie progressive. C’est idéal pour la marche.

Pour faire vos barres énergétiques, misez sur les flocons d’avoine, les fruits secs, un liant naturel comme le miel ou la purée d’oléagineux. C’est bien plus simple à faire qu’il n’y paraît. Le secret, c’est que tout tienne bien ensemble.

Vous pouvez glisser dans votre sac un petit morceau de chocolat noir. Ca permet une petite touche sucrée qui fait toujours plaisir lorsque la marche est intensive.

Pour une journée de randonnée complète, préparez donc une compote pour l’en-cas du matin. Une barre énergique et un sandwich. N’oubliez pas de vous munir aussi d’une gourde d’eau fraîche. Et vous voilà prêts à marcher!

Related Posts

Leave a Comment