Comment bien choisir le manteau de son enfant?

by seayouson

C’est la pièce phare du dressing des enfants: le manteau est la star de l’automne et de l’hiver. Ce n’est pas qu’un simple vêtement. Il doit garder bien au chaud en plus d’être pratique et pas trop encombrant parce qu’il accompagne l’enfant dans toutes ses aventures : à l’école, au parc, en balade ou lors des sorties en famille. 

Entre doudounes, parkas et vestes légères, le choix peut vite devenir un casse-tête pour les parents. Voici mes conseils pour choisir le bon manteau pour votre enfant, en fonction de la météo et du style de vie.

Le double rôle de cette pièce maîtresse du dressing l’hiver

Le manteau n’est pas un vêtement qu’on choisit à la légère. Il sera la pièce maîtresse des semaines à venir. C’est lui qu’on verra le plus, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Il doit protéger de la bise hivernale, tout en laissant l’enfant libre de ses mouvements. 

On choisit un modèle intemporel et une couleur classique comme le kaki ou le bleu marine pour ne pas s’en lasser. 

Et on s’intéresse aux modèles durables et tendances proposés par les marques. Matières recyclées, doublures amovibles, capuches escamotables… chaque détail compte pour répondre aux besoins des plus jeunes (et aux exigences des parents !).

La marque Tape à l’Oeil, par exemple, propose une large gamme de manteaux et vestes pour enfants, à la fois fonctionnels et stylés. Parmi leurs best-sellers, le manteau garçon Tape à l’Oeil se distingue par sa coupe confortable, ses finitions soignées et sa capacité à résister à toutes les saisons. Tout ce qu’on aime!

Le manteau idéal, en plus d’être pratique et esthétique, peut aussi être sécuritaire. Certains modèles de vestes sont dotés de bandes réfléchissantes: c’est utile lorsque la nuit tombe tôt et que le jour tarde à se lever. 

On choisit le manteau de l’enfant doté de grandes poches, pour conserver les trésors ramassés au fil de la journée.

Quel manteau pour quelle saison?

Chaque saison a ses exigences et un seul manteau ne suffit pas.

Un manteau pour l’automne

Au début de l’automne, si les températures sont encore douces, le vent et la pluie peuvent être du programme de la journée. Privilégiez une parka légère ou un anorak déperlant. Ces modèles protègent de l’humidité tout en laissant la peau respirer. Les matières comme le coton enduit ou le softshell sont idéales à cette période.

Un manteau pour l’hiver

En hiver, on choisit une doudoune chaude ou une parka doublée. On aime le col montant, qui permet de garder l’écharpe bien en place. La capuche est indispensable tout comme les manches resserrées au niveau des poignets qui permettent de garder le corps au chaud. On opte pour un intérieur polaire et on peut aussi choisir un manteau un peu long, jusqu’au-dessus des cuisses. 

Un manteau pour le printemps et l’été

Au printemps, la vie renait alors que le soleil refait son apparition. Au début de la belle saison, une veste de type K-Way suffit. On opte pour un manteau coupe-vent, léger, imperméable, facile à mettre et à enlever. Les coupes bomber ou les petites vestes sont idéales, et très appréciées pour leur style. On les garde à proximité pour les soirées d’été un peu fraîches.

Related Posts

Leave a Comment