Il y a des étapes dans une vie qui marquent plus que d’autres. La communion fait partie de ces étapes importantes qu’on anticipe et dont on se souvient. C’est un moment solennel, empreint de recueillement, une étape symbolique pour les croyants, mais c’est aussi beaucoup de joie.
Pourquoi le faire-part de communion est important
Le jour de sa communion, l’enfant est entouré des gens qu’il aime et qui l’aiment. C’est un rassemblement familial et amical, une réunion de famille empreinte de symboliques. C’est généralement un événement précédé d’une invitation en bonne et due forme. On délaisse un instant le SMS rapide, qu’on envoie presque sans réfléchir, pour revenir au courrier postal. Le faire-part de communion personnalisé donne le ton. Évidemment, le carton a un sens pratique: il fournit les informations nécessaires du grand jour. Il indique la date, l’heure de rendez-vous, le lieu de la cérémonie.
Mais il raconte aussi une histoire et indique, avec grâce et discrétion, l’ambiance de la journée à venir. Il reflète également la personnalité de l’enfant, désormais assez grand pour avoir son mot à dire. À travers le choix du papier, son épaisseur et son grain, la typographie, le texte personnalisé, les illustrations ou les photos, les personnes conviées devineront le caractère de l’enfant célébré et sauront à quoi s’attendre pour la journée.
L’équilibre entre les goûts de l’enfant fêté et ceux des parents
Pour choisir le bon faire-part de communion, on implique la petite star du jour. Que veut l’enfant, exactement? C’est l’occasion de faire le point sur la journée à venir. Comment l’imagine-t-il? Que projette-t-il? Son choix d’invitation dira déjà beaucoup de ce qu’il attend de la cérémonie.
Votre avis compte aussi, évidemment. Le secret est de trouver le bon équilibre entre les goûts de l’enfant et l’esprit et l’ambiance que vous espérez partager avec vos proches. Vous pouvez faire des tests en ligne, vous tromper, changer d’avis et réessayer encore.
Pourquoi les détails du faire-part de communion comptent autant
Chaque détail compte: lors du grand jour mais également sur le faire-part. Souvent, le faire-part de communion fait dans la sobriété. Les couleurs sont douces, la calligraphie soignée. On mise sur la délicatesse. C’est dans cette simplicité merveilleuse que Rosemood excelle. Un papier blanc chez Rosemood n’est pas qu’un papier blanc: sa texture dit l’émotion; la nuance de blanc choisie, qu’elle soit pure, émouvante, éclatante, nacrée, raconte une histoire.
Si le choix du fair-part compte autant, c’est parce qu’avec les photos de la journée, il sera de ceux qui resteront quand les tables seront débarrassées et que les invités auront quitté les lieux. Le fair-part se rangera dans une boîte à souvenirs qu’on ouvrira de temps en temps. Il est une empreinte du moment passé ensemble, un souvenir éternel. Rien qu’en l’effleurant, les souvenirs de cette belle journée de communion remonteront à la surface.
Choisir et envoyer un faire-part pour une communion, c’est une jolie façon, traditionnelle et intemporelle, de signaler que votre famille s’apprête à vivre un moment important.