Nous vivons dans un monde où les choses se font et se défont à une vitesse vertigineuse. C’est en ça que les marques de luxe se distinguent: elles créent des vêtements et des accessoires qui traversent les années et prennent de la valeur au fur et à mesure que le temps passe.
Le sac de luxe est chic et classique, en toute circonstance et qu’importe son style, du sac épaule femme au sac en bandoulière, les marques de luxe savent y faire pour créer des objets désirables qu’on rêve toutes d’acquérir un jour. Voici 6 bonnes raisons d’acheter un sac de créateur.
La qualité
La donnée me parait évidente mais acheter un sac de luxe, c’est acheter un nom ainsi qu’un savoir-faire et des produits de qualité. À l’heure du tout jetable et de la fast-fashion, le sac de luxe est l’assurance d’un accessoire qui dure dans le temps.
L’émotion qu’il procure
Quand on achète un sac de créateur, on acquiert un petit morceau d’histoire. On rejoint une maison et ses valeurs. Tout est pensé pour qu’un sac de luxe ne soit pas seulement un objet pratique. Par exemple, Longchamp gaine le cuir comme personne. La souplesse du cuir, sa douceur, sa légèreté offrent de l’émotion à la personne qui le possède. Le sac est plus qu’un sac: il a une dimension sensuelle, tactile, épidermique. La qualité du cuir est visible et on hume son parfum affirmé dans l’air. Le toucher et l’odeur combinés réveillent tous nos sens. Porter un sac de luxe à l’épaule, c’est s’offrir un peu de bonheur.
L’esthétique
Les marques de luxe ont toujours une longueur d’avance. Ce sont elles qui font et défont les tendances. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont perpétuellement imitées mais jamais égalées. En optant pour un sac de créateur, on est sûr de ne pas se tromper: on aura toujours bon goût, qu’importe l’endroit et l’époque.
L’investissement
Acheter un sac de luxe est un très bon investissement. Les sacs de luxe sont désormais plus rentable qu’un achat immobilier. En achetant un sac de luxe, vous placez votre argent intelligemment puisqu’ils sont moins chers à l’achat qu’à la revente. Si vous n’avez pas la chance de tomber sur un sac de luxe ayant appartenu à votre grand-mère dans un grenier, achetez-le neuf, vous n’y perdrez pas au change. Selon May Berthelot, influenceuse spécialisée dans la seconde main, « certains sacs valent plus chers une fois passée la porte de la boutique ».
Le sentiment de récompense
Acquérir un bel objet quand on a atteint un objectif, un cap important dans notre vie peut nous offrir un sentiment de satisfaction et de gratitude sur le long terme. À chaque fois qu’on posera les yeux sur le sac qu’on s’est offert avec l’argent de sa dernière promotion, on se souviendra du chemin parcouru. Ça donne de l’énergie pour celui qui reste à parcourir.
Le privilège
Acheter un sac de créateur, c’est rejoindre un club exclusif. On se reconnait entre admiratrices de mode. C’est un symbole de notre statut social, une marque d’appartenance. Et on a tous besoin de s’identifier à un groupe pour s’épanouir pleinement de façon personnelle.
Abonne-toi à ma newsletter TRANSPARENTE pour recevoir un mail de ma part chaque dimanche. J’y parle en toute honnêteté (encore plus qu’ici) de ma vie de maman.
Rejoins-moi sur Instagram, Facebook, YouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.