Millie Bobby Brown fiancée à 19 ans: le gros débat

by seayouson

Millie Bobby Brown, la star de la série Stranger Things, a annoncé ses fiançailles avec Jake Bongiovi, le fils de Bon Jovi. Ils sont en couple depuis novembre 2021. Elle a 19 ans, il en a 20 et quand j’ai vu l’info passer, j’ai eu un petit frisson. Ce petit malaise m’a poursuivie à chaque fois que je croisais la photo de la jeune fille et de son bonheur éclatant sur Internet aujourd’hui… J’y ai réfléchi et je me suis revue à 19 ans...

Millie Bobby Brown fiancée: les réactions

Millie Bobby Brown a annoncé ses fiançailles et les réactions sont de différents types sur les réseaux sociaux.

Il y a les fans ravis

Les fans de Millie Bobby Brown sont ravis pour elle. Beaucoup se réjouissent de son bonheur. Le hashtag #Sheis19 est devenu viral sur Twitter aux USA.

Sous sa publication, on trouve une foule de messages émerveillés du style: « Quand on sait qu’on a trouvé la bonne personne, on le sait et l’âge n’a pas d’importance. »

Ceux qui désespèrent

On trouve aussi sous ce hashtag #Sheis19 plein de messages désespérés: des jeunes filles se lamentent de ne pas avoir trouvé la bonne personne.

“J’ai le même âge qu’elle et je n’ai jamais embrassé un garçon, encore moins eu une relation, qu’est-ce que je fais de travers?”

“Elle a 19 ans et elle est fiancée. J’ai 22 ans et je pleure parce que mon devoir est à rendre lundi.”

“Elle a 19 ans et est fiancée. J’ai 22 ans, je suis célibataire, déprimé, sans emploi, peu sûr de moi et j’ai encore du mal à avoir un premier rendez-vous.”

Les petites Américaines ont à peine le droit de boire (l’âge légal de la consommation d’alcool est fixé à 21 ans) mais elles voudraient déjà être mariées… J’ai du mal à comprendre la logique. 

Et ceux qui sont choqués: 19 ans pour se fiancer, c’est trop jeune

“Opinion impopulaire mais elle est bien trop jeune pour être fiancée. À 19 ans, vous ne savez même pas encore qui vous êtes.”

Rejoignez-moi sur Instagram, sur Facebook et sur Pinterest.

Quand je repense à celle que j’étais à 19 ans…

Je ne dis pas qu’il n’existe pas des gens pour qui ça marche, qui se marient à 19-20 ans et qui restent ensemble toute leur vie… Mon frère a rencontré sa femme à 16 ans et ils sont toujours ensemble 19 ans et quatre enfants plus tard.

Pour ma part, pour être tout à fait honnête: à 19 ans, j’avais l’impression de savoir ce qui était bon pour moi, mais quand j’y repense aujourd’hui, j’étais loin du compte.

J’ai eu pas mal de relations amoureuses (ou de relations que je croyais amoureuses ou que j’espérais amoureuses). Quand je repense à la jeune fille que j’étais à 19 ans et au garçon avec lequel je vivais à cette époque, j’ai des frissons d’angoisse à l’idée qu’on aurait pu passer notre vie ensemble.

À 19 ans, je vivais avec un garçon qui n’était pas fait pour moi (et je n’étais pas faite pour lui)

Je n’ai rien à lui reprocher, mais s’engager sérieusement avec ce garçon-là aurait été une très, très mauvaise idée. À 19 ans, je pensais qu’aimer quelqu’un, c’était tout accepter de l’autre et changer sa personnalité pour lui plaire.

19 ans, c’est jeune. Perso, mes parents me trouvaient d’ailleurs bien trop jeune pour emménager avec quelqu’un, à l’époque…

Millie Bobby Brown, vu le milieu qu’elle fréquente, sa notoriété et toutes les expériences et voyages que ça implique, est probablement plus mature que la moyenne des jeunes femmes de 19 ans.

Sûrement bien plus mature que moi au même âge, même si j’étais déjà responsable: je travaillais déjà comme journaliste, je ne vivais plus chez mes parents depuis deux ans.

Millie Bobby Brown a déjà vécu 1000 vies. Mais pour une jeune fille ayant une vie “normale”, 19 ans, c’est jeune.

Perso, j’ai eu besoin de me tromper beaucoup avant de savoir ce dont j’avais vraiment besoin. Je me suis fiancée à 29 ans et je me suis mariée quelques mois plus tard. Quand j’y repense, neuf ans plus tard, même si je suis très contente de l’avoir fait, je trouve que j’étais encore assez jeune pour m’engager pour la vie…

Je me trouve d’ailleurs toujours trop jeune pour mener la vie que je mène. J’ai parfois du mal à croire que c’est moi l’adulte responsable dans ma famille, en fait…

Au final, peu importe mon opinion sur la question. Millie Bobby Brown fait bien ce qu’elle veut, je ne suis pas sa mère. Et quand bien même, je serais sa mère, aucun enfant ne doit faire les choses pour “plaire” à tout prix à ses parents.

Si mon fils m’annonçait ses fiançailles à 19 ans…

Mais il faut que j’avoue: si mon fils débarquait chez moi à 19 ans et m’annonçait qu’il était fiancé, je serais effarée. J’aurais du mal à ne pas juger et à accueillir l’info comme une bonne nouvelle.

Parce que oui, on parle de Millie Bobby Brown qui est trop jeune pour se marier mais ça vaut aussi pour son conjoint qui l’a demandé en mariage. Le garçon fait partie de l’équation: elle ne se marie pas toute seule. Il a 20 ans. Si 19 ans est trop jeune pour se marier quand on est une fille, 20 l’est aussi quand on est un garçon.

Je reviens à cette idée: mon fils qui m’apprendrait ses fiançailles à 19 ans… J’aurais tendance à projeter ce que moi j’ai vécu et mon cheminement, mes rencontres, mes changements d’avis et d’amoureux ont été absolument salutaires. Ça ne serait pas forcément malin, mais je suppose que c’est humain. Et peut-être que de le savoir à l’avance fait que finalement, je ne le ferais pas.

Sans tout ça, sans toutes mes erreurs, je n’aurais jamais pu être aussi équilibrée et en paix dans une vie de couple.

Quand je repense à celle que j’étais à 19 ans, je me dis que j’étais au début de ma vie d’adulte, mais je n’étais pas encore une adulte. Je m’apprêtais à plonger mais je n’étais encore qu’au bord du bassin, pas encore dans la grande profondeur.

Je crois que finalement, c’est ça qui me fait un peu peur: les réactions de certaines jeunes filles.

“Millie Bobby Brown a gagné”: mais qu’y a-t-il à gagner?

Dans les félicitations sur les réseaux sociaux, il y a ce message, en filigrane: Millie Bobby Brown a gagné, elle a plié le game, elle a mis KO les trentenaires encore célibataires.

Une femme tweete: “Les femmes plus âgées sont bouleversées qu’une Millie Bobby Brown de 19 ans soit fiancée. Elle a gagné. C’est simple. Elle a choisi de ne pas être une 304 pendant ses meilleures années pour finir cocue à 30 ans après avoir été utilisée.”

Pour ceux qui ne le savaient pas, le terme 304 est utilisée sur Twitter comme synonyme de p*** ou sal***.

En 2023, je pensais qu’on était passée dans une autre dimension, mais non. 

Je m’interroge: qu’y a-t-il à gagner? Ce message, ça voudrait dire qu’il y a un match: si aucun homme n’a daigné nous choisir, c’est qu’on a raté notre vie et qu’on ne vaut rien.

Et ensuite, ça veut dire que l’important, ce n’est pas avec qui on est, mais à quel âge on se « case ». Help!

Bref, vous en pensez quoi de Millie Bobby Brown fiancée à 19 ans? Ca vous fait tiquer?

Abonne-toi à ma newsletter TRANSPARENTE pour recevoir un mail de ma part chaque dimanche. J’y parle en toute honnêteté (encore plus qu’ici) de ma vie de maman.
Rejoins-moi sur InstagramFacebookYouTube et Pinterest. Si tu aimes le blog, tu peux aussi me payer un café pour le soutenir. Enfin, tu peux également te procurer mon Guide de la Belgique en famille qui rassemble 100 activités à faire en famille à travers tout le pays et mon livre Journal de Bord d’une maternité décomplexée.

Related Posts

1 comment

Julie 13 avril 2023 - 16 04 30 04304

J’avoue avoir eu la même réaction que toi. 19 ans … j’étais tellement immature émotionnellement à cet âge là.
Après comme tu dis c’est leur vie (à millie et son fiancé… le père bon jovi est encore très sexy … oh purée il a 62 ans. Bim le coup de vieux?)
Par contre je suis choquée du message de la dame qui millie à gagner contre les trentenaires. Sérieux ça veut dire quoi ce message de m…?
J’estime que si tu trouves ta moitié à 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 ans c’est toujours une belle histoire. Comment faire d’un mariage une compétition … ?

Reply

Leave a Comment