Manger dans une hutte privée à la lueur des bougies: l’expérience magique du B&B Park 7

by seayouson

Je viens de passer une nuit hors du temps, à 40 minutes à peine de chez moi. On a mis le cap sur Huldenberg, commune flamande non loin d’Overijse, coincée entre Bruxelles et Wavre. Un ancien moulin à papier du 17e siècle a été transformé en Bed & Breakfast de luxe il y a huit ans. Et j’avais raté ça. Le B&B Park 7 compte sept chambres et toutes ont vue sur le parc privé des Comtes de Limburg Stirum. Juste à côté, Katia della Faille et son mari le Comte Thierry de Limburg Stirum ont fait de l’annexe de leur maison, un lieu de vie magnifique. Et ils ont un vrai sens de l’accueil. On se sent immédiatement comme à la maison.

Un B&B de luxe hyper agréable

Les grandes baies vitrées du B&B Park 7 donnent sur un large domaine avec un grand étang dont on ne peut malheureusement pas faire le tour: l’espace extérieur est privé. Les espaces communs ne peuvent pas être investis pour le moment, à cause des règles sanitaires en vigueur. Les chambres sont modernes. Le béton gris souris lissé des espaces communs laisse place à du plancher dans les espaces privés. Les chambres sont isolées du bruit par une double porte – le pied! – et sont traversées par de larges poutres en bois. De la chambre, on a vue sur la nature, c’est ultra reposant.

chambre b&b park 7

Un repas à la lueur des bougies dans une hutte privée

Mais outre la beauté des lieux, je voudrais vous parler de l’idée originale des propriétaires. Je suis allée au B&B Park 7 pour les restos huttes qui ont poussé dans le jardin dernièrement. Elles sont à quelques mètres des chambres et on est seuls maîtres à bord. C’est hyper Covid-free: on ne croise absolument personne. Le repas (composé soit de volaille, soit de poisson, à choisir à l’avance) signé JML Concept est disposé à l’entrée de la hutte, dans un abri en bois.

Suivez-moi sur Instagram et Facebook

Dans la hutte, la table en bois est dressée, le poêle crépite et les bougies sont allumées. Normalement, il faut préparer sa hutte avant de manger soi-même mais les propriétaires des lieux se chargent de tout préparer pour 15 euros supplémentaires. Ca vaut le coup: l’effet est waouh quand on arrive dans son tipi privé.

hutte privée b&b park 7

Les bancs, composés de ballots de paille, sont recouverts de tapis moelleux. C’est hyper chaleureux. Tandis qu’on déguste les trois entrées (une tapenade d’aubergines, du fois gras et de la terrine de saumon, le soir où on y était), la cassolette avec la volaille chauffe sur le poêle. J’avais un peu peur que ça ne soit pas assez chaud ou pas assez cuit. J’ai été agréablement surprise. Le poulet était tendre, les pommes de terre pleines de goût, les pleurotes, champignons de Paris et chicons étaient cuits à la perfection.

hutte privée b&b park 7
J’ai filmé plutôt que photographié lors de notre repas. Vous pouvez voir le résultat sur mon compte Instagram. J’ai donc pris la photo présente sur le site du B&B Park 7 pour illustrer le repas. C’est vraiment à ça que ça ressemble.

La soirée romantique par excellence (mais en famille, ça marche aussi)

La pluie s’est mise à tomber pendant qu’on mangeait. La hutte est totalement imperméable. Manger à la lueur des bougies avec la pluie qui tombe, c’était d’un romantisme fou. On est venus en famille mais ça se prête évidemment hyper bien à une escapade en amoureux. Pour ceux qui s’inquiètent du froid, sachez qu’il fait ultra chaud à l’intérieur de la hutte. On a fini le repas en T-shirt. Le dessert était composé d’une mousse au chocolat blanc sur une couche de caramel beurre salé, le tout surmonté de céréales. L’expérience était géniale et il y avait de la qualité en assiette. Ce n’est pas juste un truc pour nous en mettre plein la vue. Tout a été pensé dans le détail et ça se sent.

Après avoir regagné nos pénates à la lueur de la lampe de poche de notre téléphone et une bonne nuit de sommeil, on est descendu en pyjama dans la cuisine. Thierry nous attendait pour nous servir le petit-déjeuner. Tout est bio, les confitures et les jus sont maison. Il a tout mis sur un plateau et on est remontés prendre le dej au lit.

petit déjeuner b&b park 7

Tout était absolument parfait, de notre arrivée à notre départ. On n’a pas eu le temps mais il y a de chouettes (et longues) balades à faire dans la région. Katia se fera un plaisir de vous indiquer les chemins à prendre pour une marche dépaysante.

Le B&B Park 7: les infos

Bon à savoir: on ne peut pas réserver une hutte sans dormir au B&B Park 7. L’un ne va pas sans l’autre. Il existe des huttes de différentes tailles. Toutes les infos au sujet de ce repas original sont ici. On peut cependant réserver une nuit sur place sans manger dans la hutte.

Bonne nouvelle: le B&B Park 7 est une adresse encore assez confidentielle. Il reste donc des disponibilités dans un futur proche. Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus. Informations et réservations ici.

LISEZ AUSSI: Mon gîte coup de cœur en Ardenne (et autres adresses géniales dans la région où faire un break en famille)

OU AUSSI: Dormir dans une église, marcher sur l’eau: 7 choses géniales à faire à Malines en famille




Related Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.