Une nuit de folie sur Sunset Boulevard

by seayouson

Sunset Boulevard, et particulièrement sa portion baptisée Sunset Strip, est un endroit incontournable à visiter lors d’un voyage à Los Angeles. On y vient dans ce coin de West Hollywood pour sa vie nocturne animée, pour ses boîtes de nuit mythiques et la probabilité de croiser quelques stars d’Hollywood.

Sunset Boulevard n’est pas une rue comme les autres: tant d’histoires s’y sont passées. Si vous vous demandez quoi faire sur Sunset Strip, voici quelques idées.

Sunset Strip: les considérations pratiques

Où se trouve le Sunset Strip?

Sunset Boulevard est une artère longue de 35 kilomètres qui relie l’intérieur de Los Angeles (elle prend naissance dans la région de Silver Lake) à la Highway 1, la route panoramique qui longe l’océan Pacifique.

Le Sunset Strip est une portion de Sunset Boulevard qui s’étend sur 2,5 kilomètres à peu près, entre Sierra Drive (à la frontière avec Beverly Hills) et Crescent Heights Boulevard (proche d’Hollywood).

Le Sunset Strip de Los Angeles n’est pas aussi célèbre que le Strip de Las Vegas mais quand même: certains de ses établissements sont historiques et les histoires qui s’y sont déroulées ont fait le tour du monde. 

Comment se rendre au Sunset Strip

Le moyen le plus simple pour atteindre le Sunset Strip, c’est la voiture. Los Angeles est une ville tentaculaire et les transports en commun sont loin d’être pratiques. Garez-vous, en prenant garde aux panneaux, et ensuite, arpentez le boulevard à pied.

Vous pouvez mettre l’adresse 8852 W Sunset Boulevard à West Hollywood pour vous y rendre. Vous serez alors au Viper Room, célèbre boîte de nuit du quartier.

Que faire, que voir sur Sunset Boulevard?

Il y a quelques jours, j’étais sur Sunset Boulevard. J’avais rendez-vous avec Elisabeth Moss, star de la série « The Handmaid’s Tale » et du film « The Invisible Man ». Je me suis dit que j’allais en profiter pour vous écrire un article sur toutes les choses qu’il y a à faire sur Sunset Boulevard, endroit de Los Angeles réputé pour sa vie nocturne.

Alors, déjà: levez le nez. Les panneaux d’affichage sont gigantesques et se monnaient presque aussi chers qu’à Times Square à New York. Les affiches prennent tout le côté d’immeubles de plusieurs étages et la publicité coûte entre 35.000 et 100.000 dollars par mois.

les affiches de Sunset Boulevard

Pendant longtemps, Sunset Boulevard a longtemps été l’épicentre musical de Los Angeles: le meilleur de la scène musicale anglophone s’y donnait rendez-vous. Sur les affiches, on pouvait voir les Beatles ou Bruce Springsteen.

Les stars de cinéma ont aujourd’hui pris leur place. Voici mon itinéraire idéal pour une soirée de folie sur Sunset Boulevard. Ne vous étonnez pas si vous croisez quelques célébrités.

Prendre l’apéro au Château Marmont

Sur Sunset Boulevard, faites un stop au Chateau Marmont. Vous ne pourrez pas le rater: cet hôtel a un look qui détonne sur le boulevard.

L’endroit a été construit sur le modèle des célèbres châteaux de La Loire en France. Pensé à l’origine comme un immeuble à appartements, il est très vite devenu un établissement apprécié des stars pour son intimité. Si ses murs pouvaient parler, le Château Marmont en aurait des choses à dire.

château marmont sunset boulevard

On raconte que Johnny Depp et Kate Moss auraient couché ensemble dans chacune des 63 chambres de l’hôtel. C’est là que Leonardo DiCaprio a célébré ses 21 ans en 1995 et dans le restaurant du Château Marmont que Britney Spears a tartiné son visage de nourriture, devant les convives médusés. C’était en 2007, elle traversait une sombre période de dépression. Elle a été escortée hors de l’établissement et informée qu’elle n’était plus la bienvenue dans l’enceinte de l’hôtel. Son exclusion a duré deux ans.

On dit aussi que Scarlett Johansson et Benicio Del Toro, 18 ans de plus qu’elle, ont fait l’amour dans l’ascenseur, une rumeur qu’ils n’ont jamais démentie. Benicio Del Toro avait confié qu’il préférait entretenir le suspense et laisser les gens faire fonctionner leur imagination…

C’est au Château Marmont encore que John Belushi, star de Saturday Night Live, est mort d’une overdose le 4 mars 1982, à l’âge de 33 ans. Une chambre au Château Marmont coute 400 euros, au minimum.

Voir les prix et réserver votre chambre au Château Marmont

Faire du rodéo au Saddle Ranch

Le Saddle Ranch Chop House mérite qu’on en pousse la porte. C’est là que j’ai mangé pour la toute première fois à Los Angeles et c’était épique! On se croirait dans un saloon. Au centre du resto se trouve un taureau mécanique. On regarde les gens s’essayer au rodéo tandis qu’on mange son steak.

View this post on Instagram

J’avais 18 ans, une toute petite valise avec moi parce que je n’étais là que pour deux nuits mais d’autres, énormes sous les yeux. C’était ma toute première interview en tant que journaliste à Los Angeles. Je ne connaissais rien dans le coin à part ce qu’on en voyait à la télé. Avec deux journalistes, un hollandais et un italien, on a décidé d’aller « en ville ». Dire ça quand tu parles de Los Angeles, ca prouve mon niveau d’ignorance de l’époque. « En ville » quand tu parles de Los Angeles, ca veut tout dire et ne rien dire à la fois. Ils avaient l’air de savoir où on allait. On a fini sur Sunset Boulevard, au @thesaddleranch . Il y avait du steak et des gens qui faisaient du rodéo sur un taureau automatique au milieu de la salle. Je n’ai jamais oublié l’endroit mais je ne me souvenais ni du nom ni de l’adresse. Et là, aujourd’hui, juste avant de m’engager vers l’hôtel où j’avais rendez-vous avec Elisabeth Moss (la star de La Servante Écarlate), BOUM, l’endroit où j’ai passé ma toute première soiree à LA. Je vous laisse glisser vers la droite pour voir les photos de ce lieu improbable sur Sunset Boulevard. —————— #sunsetboulevard #losangeles #california #palmtrees #citylife #calivibes #expatfamily #blogueusebelge #workingmom #nothingchanges #onlyinla #lalaland #saddleranch #cowboy #cowboystyle #burgers #placetoeat

A post shared by Déborah (@seayouson) on

Le Saddle Ranch peut notamment être vu dans « Sex and the city »: Miranda chevauchait le taureau récalcitrant dans l’épisode où Carrie rencontre Matthew McConaughey. Détail sympa: on peut faire griller ses marshmallows sur un feu qui crépite sur la terrasse à l’extérieur. Qui a dit comme dans les films!? On est à Los Angeles, donc oui, on vit dans un film.

Manger dans un wagon de train

Autre lieu insolite où manger sur Sunset Boulevard: le Carney’s. On y vient pour avaler un burger ou un hot-dog dans un wagon de train. Improbable.

Carney's

Enfin, troisième endroit mythique à tester si on est sur Sunset Boulevard: le Mel’s Drive-In, un diner classique avec banquette le long de la vitre et chaises hautes disposées face au comptoir central. L’endroit est souvent vu au cinéma ou à la télévision et il est fréquenté par les stars. Parce que même les gens connus ont faim! Il est ouvert 24/24 et 7 jours sur 7.

Sortir jusqu’aux petites heures

Autre endroit dont vous avez forcément entendu parlé puisqu’il est relié à la disparition tragique d’une star: The Viper Room. La scène du Viper Room a accueilli Pearl Jam, Johnny Cash, Bruce Springsteen, Oasis, Muse, Kings of Leon et les Pussycat Dolls.

Le premier propriétaire des lieux s’appelait Johnny Depp dont le nom est décidément rattaché aux années les plus rock’n’roll de Sunset Boulevard. Il a acheté l’établissement avec l’acteur Sal Jenco en 1993.

Johnny Depp trainait avec River et Joaquin Phoenix dans son bar le 31 octobre de cette année-là. River Phoenix était l’un des jeunes acteurs les plus prometteurs de sa génération. Alors que Johnny Depp se produisait avec son groupe sur scène, River Phoenix annonçait à l’un de ses amis qu’il ne se sentait pas très bien. Il s’est effondré dans le public.

Quand l’ambulance est arrivée sur les lieux de l’incident, River vivait encore. Il était mort à son arrivée au Cedars-Sinai Hospital. Malgré cette disparition tragique survenue lors de la première année d’ouverture, le Viper Room a connu un succès fulgurant. Johnny Depp a vendu les parts du Viper Room en 2004.

Rire sans fin

Pour passer la soirée dans un endroit moins bruyant mais très couru, allez voir un spectacle de stand-up au Comedy Store. À l’extérieur, ça se bouscule pour entrer.

C’est le premier endroit du monde qui a été entièrement consacré au stand-up. Il a été ouvert le 7 avril 1972 par le comédien Sammy Shore. Sur Sunset Boulevard, vous trouverez aussi The Laugh Factory.

S’endormir en admirant les lumières de la ville

Dormir au 1 Hotel West Hollywood

Je vous conseille sans aucune hésitation de passer la nuit au 1 Hotel West Hollywood. Je le trouve splendide: il y a du bois et de la végétation partout. C’est chaleureux, cosy. On s’y sent instantanément bien. L’hôtel se veut anti-plastique. Même la clé de la chambre est une petite pastille en bois.

Depuis la chambre comme depuis la piscine, la vue sur la ville est canon. Le 1 Hotel est, en prime, extrêmement bien situé sur Sunset Boulevard. Petit détail rigolo: dans le minibar de la chambre, on trouve un biscuit en forme d’os pour les chiens et un pack sexy avec vibromasseur, des préservatifs et du lubrifiant. Inattendu.

Réserver votre chambre au 1 Hotel West Hollywood

Passer la nuit au Mondrian

Sinon au Mondrian, pour profiter du rooftop, très agréable: le Skybar.

Réserver votre chambre au Mondrian


Related Posts

Leave a Comment