Je ne connais pas resto plus belge que ça: allez manger au Restaurant de l’Atomium

by seayouson

Il faisait noir, il faisait froid, Ezra dormait chez ses grands-parents et nous, on grimpait tout en haut de l’Atomium à Bruxelles. Je n’y avais plus mis les pieds depuis l’enfance. Le restaurant qui trône au sommet, dans la boule la plus haute, est une parfaite occasion de revisiter ce célèbre monument de la capitale belge. De notre table, on avait une vue sur les lumières de la ville. C’était vraiment très joli.

Alexandre Masson est aux fourneaux du Restaurant de l’Atomium depuis 2006. Il est passé par Le Prévôt et le Variétés avant de venir redynamiser une adresse mythique mais peut-être un peu délaissée par les gourmands du plat pays.

A la carte, que du bon bien de chez nous: du cabillaud demi sel, moules de Bouchot à la blanche d’Hoegaarden et risotto vert; des carbonnades de joue de bœuf à la trappiste de Rochefort et pain d’épice à la moutarde de Gand et une tomate aux crevettes grises revisitée, servie en millefeuille. C’est original et ça n’altère rien au goût.

Tomate aux crevettes servie sur une assiette au restaurant

Parce que je vis en Californie mais que je n’oublie pas ma petite Belgique pour autant, voici un petit concours made in Belgium. Je vous envoie donc manger au Restaurant de l’Atomium avec la personne de votre choix. Vous grimperez dans la boule de l’Atomium la plus haute pour déguster le menu Terroir, boissons comprises (vins, eaux, café; menu à 70 euros par personne, pas valable les jours fériés et veille de jours fériés). Et tout ça avec une vue de fou sur la capitale.

Dans l’assiette:

  • en entrée: une tomate aux crevettes grises revisitée (Millefeuille / Persil / Sablé)
  • en plat: soit un dos de cabillaud demi-sel (Jus waterzooi / Moules / Bière blanche) soit une joue de boeuf façon carbonnade (Jus carbonnade / Légumes d’automne / Pdt purée)
  • en dessert: une gaufre de Bruxelles (Chocolat / Crème fouettée / Glace marron)

Pour jouer, rendez-vous sur le compte Instagram de Sea You Son en cliquant sur la photo ci-dessous. Vous avez jusqu’à dimanche 3 mars à minuit pour participer.

Concours restaurant de l'Atomium sur Instagram

Related Posts

2 comments

Charlotte - Enfance Joyeuse 25 février 2019 - 9 09 46 02462

Bon c’est le deuxième article que je lis sur Bruxelles ce matin et tous les deux parlaient de bouffe ! Il faut absolument que j’y aille bientôt !!!! Normalement, c’est prévu en juin !
PS / je ne m’inscris pas au concours car je ne pourrai pas m’y rendre mais c’est un beau cadeau que tu offres aux Belges !

Reply
3kleinegrenouilles 26 février 2019 - 21 09 43 02432

On fait souvent étape en Belgique quand on part en vacances en France ou quand on rentre en Allemagne. Mais on ne restera qu’une nuit cet été et on sera avec les enfants bien sûr… je laisse la chance aux autres pour le concours mais je garde ça en tête pour un prochain séjour bruxellois.

Reply

Leave a Comment